A propos

Un SlCamp est un rassemblement ad-hoc né du désir des personnes de partager et apprendre les dernières innovations en date en matière d’environnement virtuel 3D, de communication, de marketing et de technologie, dans un environnement ouvert. C’est un évènement intense avec des discussions, des démonstrations et le maximum d’interaction entre les participants.

Il s’agit d’une rencontre d’une journée, une « non-conférence » ouverte qui prend la forme d’ateliers-évènements participatifs où le programme et le contenu sont fournis exclusivement par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au SlCamp.

Cela fonctionne sur le principe « pas de spectateur, tous participants »!

L’évènement met l’accent sur les toutes dernières innovations en matière d’applications internet, de logiciels libres et de réseaux professionnels et sociaux, en rapport direct avec Second Life, le meilleur et le plus abouti des environnements virtuels en 3D, riche de plus de 7 800 000 habitants, dont les échanges économiques génèreront un PIB d’un Milliard de $ US d’ici à la fin 2007 !

Le nom de SlCamp fait allusion aux origines des BarCamp, par référence à un terme argotique des hackers, le foobar : le BarCamp est né en août 2005 en réponse au Foo Camp, une « non-conférence » annuelle hébergée par le célèbre éditeur d’ouvrages sur les logiciels libres, Tim O’Reilly mais qui n’est que sur invitation après sélection des participants.

Dans les SlCamp il n’y a aucune sélection, sauf contrainte de place, mais alors, seule la date d’inscription est prise en compte, et tout le monde est invité à participer quelles que soient ses compétences techniques : on peut présenter un logiciel, mais aussi une simple idée, une proposition de service, de design ou l’expression d’un besoin.

Un commentaire Add your own

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed